Parce qu’il y a urgence à accélérer le changement éducatif en France, et parce que personne n’a la réponse tout seul, Le Sens de l’Ecole participe aux côtés de 70 acteurs éducatifs de tous horizons à la grande consultation des Etats Généraux de l’Education, lancée à l’initiative du Think Tank Vers le Haut. Nous participerons...
Non classéNos propositions pour les Etats Généraux de l’Education
Parce qu’il y a urgence à accélérer le changement éducatif en France, et parce que personne n’a la réponse tout seul, Le Sens de l’Ecole participe aux côtés de 70 acteurs éducatifs de tous horizons à la grande consultation des Etats Généraux de l’Education, lancée à l’initiative du Think Tank Vers le Haut.
Nous participerons notamment le 27 janvier 2021 à la journée de co-construction organisée à Saint Denis sur le thème « Comment aider les jeunes les plus fragiles à bien partir dans la vie ? ».
Sur ce thème qui nous est particulièrement cher, nous avons posté une proposition sur la plateforme des Etats Généraux de l’Education : vous pouvez la consulter et voter ici pour qu’elle soit adoptée dans la charte finale !
Voici les autres propositions que nous avons soumises :
Connaître et activer les leviers de motivation pour permettre à tous les enfants de s’épanouir et réussir à l’école
Aider les enfants à développer leur plein potentiel à l’école en mettant du sens dans leur scolarité
Changer les croyances limitantes sur l’école pour permettre à tous les enfants de s’y épanouir et d’y réussir
Merci de vos votes, commentaires et contributions ! Vous pouvez également voter et partager vos propositions pour construire l’éducation de demain via la plateforme de participation en ligne www.etatsgeneraux-education.fr